Les plaques de gypse renforcées par fibres de cellulose FERMACELL à tranches biseautées TB
Au sein du marché des plaques de finition, la plaque de gypse renforcée par fibres cellulose FERMACELL se distingue par un grand nombre de caractéristiques. Notez par vous-mêmes : quelle autre plaque vous offre cette combinaison de haute résistance au feu (MO) - "A2 s1 d0" et haute isolation phonique tout en étant très résistante aux chocs et à la pression (HD), imperméable à l’eau (EB+p), tout en respectant l’environnement et d’une absolue homogénéité?
Cette plaque de finition est désormais disponible avec une tranche biseautée : c’est la plaque FERMACELL TB.
Il existe dorénavant 2 méthodes de jointoiement possible chez Fermacell !
• Les plaques Fermacell peuvent être montées l’une à l’autre par l’intermédiaire d’une colle de jointoiement.
• Les plaques Fermacell TB (tranche biseautée) offrent une deuxième méthode de jointoiement. Les plaques sont apposées l’une à l’autre et l’on pourvoit le biais d’une bande armée autocollante. La largeur de la jointure est alors remplie d’un plâtre de jointoiement (enduit pour joint FERMACELL).
Une économie par m² et d'autres bénéfices.
La méthode de jointoiement à biais rend le travail du monteur plus rapide. De ce fait donc, durant le plâtrage de la jointure, les deux tiers du produit de jonction à apporter sont traités en un instant ! Les plaques de gypse renforcé par fibres de cellulose FERMACELL sont disponibles avec des finitions TB sur 2 ou sur 4 côtés. Ainsi par exemple des plaques biseautées sur les quatre côtés permettent de constituer des plafonds parfaitement plats. De plus, grâce à FERMACELL, vous pouvez bénéficier d’une économie sur chaque m² de paroi à placer.
L'offre en bâtiments résidentiels et non résidentiels (E.R.P.) doit s'orienter vers des solutions de hautes qualités offrant de réelles performances thermiques et acoustiques.
FERMACELL peut prétendre à une place de choix dans les techniques de constructions sèches en proposant ses produits/systèmes.
La technique de pointe FERMACELL est présente tout au long du processus de fabrication. Les plaques sont exclusivement composées de gypse et de fibres de cellulose (issues du recyclage du papier). Le mélange de ces composants naturels additionné d'eau, est ensuite traité sur la ligne de fabrication gérée par robots assistés par ordinateurs. Après des phases complexes, comme la compression à haute pression ou le séchage à haute température, on obtient une plaque d'une surface plane, lisse, neutre, d'une rigidité incomparable. La plaque est ensuite découpée aux dimensions voulues. De nombreux contrôles sont bien sûr réalisés tout au long de ce cycle.
La plaque FERMACELL est universelle pour plafonds, cloisons, doublages et planchers. Incombustible (classée Mo), elle offre une haute résistance au feu et sa propriété de haute résistance à l'eau ou l'humidité étend son application aux locaux humides à caractère privatif de type EB+p. De plus, sa composition originale lui permet de jouer un rôle de régulateur hygrométrique Notamment dans les maisons à ossatures bois. L'ensemble des instituts européens délivrant des certificats officiels reconnaît sa résistance mécanique, ses qualités de protection contre l'incendie et ses propriétés isolantes au froid et au bruit.